Dans la rubrique "c'est meilleur quand c'est fait maison", je vous propose aujourd'hui de réaliser vous-mêmes de délicieuses potatoes, croustillantes à l'extérieur et fondantes à souhait à l'intérieur. Et puisque c'est encore meilleur à tremper dans une petite sauce, retrouvez également les étapes pour réaliser votre propre mayonnaise.
Temps de préparation : 10 minutes / cuisson : 40 minutes / 4 portions.



Ingrédients :

Pour les potatoes :
 une vingtaine de petites pommes de terre
 1 gousse d'ail
 épices et aromates : ciboulette, paprika, curcuma, gingembre, sel et poivre
 de l'huile d'olive

Pour la mayonnaise :
 1 jaune d'oeuf
 1 cuillère à café de moutarde
 de l'huile de tournesol
 sel et poivre


Etapes :

1. Pour commencer, laver les pommes de terre et les couper en quatre ou en huit (selon leur grosseur) dans le sens de la longueur. Les mettre dans un récipient, verser quelques filets d'huile d'olive, la gousse d'aille écrasée et coupée en petits morceaux et les épices et aromates. Bien mélanger.

2. Les déposer ensuite dans un plat assez large et enfourner à 200° pendant 40 minutes en veillant à les retourner à mi-cuisson.

3. Pendant ce temps, préparer la mayonnaise en mélangeant le jaune d'oeuf, la moutarde, le sel et le poivre. Puis ajouter l'huile de tournesol en filet, sans cesser de mélanger (avec une cuillère), jusqu'à obtenir une consistance épaisse. Réserver au frais.


A grignoter en apéritif ou durant le plat principal !