Cette année, l'Épiphanie se tient le jeudi 6 janvier 2022.

Pour passer un bon moment de gourmandise, je vous propose quelques recettes.

Galette comtoise, à la frangipane, birochée ou au chocolat, au caramel au beurre salé, il y en a pour tous les goûts !


 Laquelle allez-vous choisir ? 👑

Galette des rois Franc-Comtoise - Une Bisontine en cuisine

Bonne année à toutes et à tous ! Et pour bien commencer cette nouvelle année, je vous propose une recette de galette comtoise : une spécialité de Franche-Comté réalisée à partir d'une base de pâte à choux aromatisée à la fleur d'oranger. La texture ressemble également à celle d'un flan pâtissier.

http://www.unebisontineencuisine.com
Galette des rois à la frangipane - Une Bisontine en cuisine

Je vous avais prévenu lors de ma dernière publication, janvier est le mois de la galette ! Ce soir, je vous propose ma recette de galette des rois à la frangipane. Elle se compose de deux couches de pâtes feuilletées garnies de franpigane, qui elle-même est un mélange de crème patissière et de crème d'amandes.

http://www.unebisontineencuisine.com
Brioche des rois - Une Bisontine en cuisine

Jamais deux sans trois ! Une brioche des rois pour terminer cette série culinaire autour de la galette et avoir l'embarras du choix niveau recettes pour l'Epiphanie qui est le 6 janvier. Pour la petite info', on retrouve principalement la galette briochée dans le sud de la France, un petit peu de soleil, ça fait du bien.

http://www.unebisontineencuisine.com
Galette des rois noisettes - chocolat au lait - Une Bisontine en cuisine

Et pour bien démarrer le mois de janvier, une galette des rois revisitée : noisettes - chocolat au lait, un délice ! Temps de préparation : 15 minutes / Temps de cuisson : 30 à 40 minutes / 8 personnes Les ingrédients : Les étapes : 1.

http://www.unebisontineencuisine.com
Brioche des rois pommes caramel au beurre salé - Une Bisontine en cuisine

Quand le moelleux de la brioche rencontre la douceur du caramel au beurre salé et le fondant des pommes chaudes qui sortent du four. Comment ne pas succomber à cette recette de brioche des rois ?!

http://www.unebisontineencuisine.com